Réglementation

Lutte contre les espèces nuisibles et invasives

Espèces nuisibles et invasive à tuer à la moindre capture.
Interdiction de les transporter vivantes.

Poissons chats

C’est une espèce originaire d’Amérique du nord présente en france depuis plus d’un siècle. Ce petit poisson a tendance à prendre énormément de place et à se multiplier de façon exponentielle. Il est classé « nuisible » et devient un véritable fléau partout où il est présent. Il est obligatoire de détruire toutes captures et il est interdit de le transporter vivant, pour être utilisé comme appât vif par exemple. Il est de plus très difficile voir impossible de s’en débarrasser lorsqu’il est implanté.
Nous avons constaté sa présence sur les plan d’eau de d’Istournet et de Bonnefond.

Illustration de Duane Raver

Ecrevisses Américaines

Encore une espèce invasive venue d’Amérique du nord! Il existe plusieurs espèce de ces écrevices dites américaine. Elle a une faculté considérable à se multiplier et à survivre dans un étang ou une rivière. Présente en très grand nombre elle déséquilibre les écosystèmes et la chaîne alimentaire naturelle. Elle fait notamment des ravages en consomment les oeufs sur les frayères.

La plus répandue sur note territoire de ces écrevisses étrangères est l’espèce « Signal de californie », qui se reconnait aux marques blanches présentes entre les pinces. Pour éviter de la confondre avec notre petite écrevisse de ruisseau qui elle est bien autochtone et protégée, voici un petit guide édité par la fédération départementale de pêche de Loraine.
> Voir le guide ici

Pour nous signaler la présence d’une espèce invasive, utilisez le formulaire ci-dessous >

    Articles similaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *